Nespresso lance une campagne mettant en avant ses racines suisses
Avec la campagne locale « Intensément suisse », Nespresso Suisse souhaite souligner les racines helvétiques de la marque ainsi que les principes fondamentaux qui la nourrissent jour après jour, depuis sa création en 1986. Multinationale aux racines suisses, Nespresso est intimement liée à la Suisse romande. Ce sont sur ces terres que sont développés ses cafés, les designs de ses machines et l’intégralité de ses technologies. Et qu’aujourd’hui travaillent plus de 2’000 employés hautement qualifiés répartis dans trois centres de production – Avenches, Orbes (Vaud) et Romont (Fribourg), deux sièges administratifs et 24 boutiques.
Par ailleurs, quelques-unes des initiatives les plus innovantes en matière de durabilité ont été développées en Suisse. C’est le cas du système de recyclage des capsules en aluminium qui a été imaginé par la marque il y a plus de 30 ans, ainsi que du service « Recycling at Home ». Un dispositif auquel les citoyens ont rapidement adhéré puisqu’environ 69 % des capsules en aluminium sont recyclées aujourd’hui. « Une sensibilité à l’innovation et au développement durable que Nespresso entend faire valoir dans cette nouvelle campagne locale » déclare Irène Balascas, Directrice
Sustainability pour le marché suisse
Nespresso décide avec cette campagne de mettre à l’honneur son marché d’origine grâce à une sélection exclusive de cafés s’appuyant sur les goûts et les préférences des consommatrices et consommateurs suisses. Ces packs, exclusivement créés pour la campagne et disponibles pour les systèmes Original et Vertuo, illustrent les différentes régions de Suisse et mettent en lumière les singularités qui font toute la beauté du pays.
L’expérience Intensément suisse une participation d’envergure
Cette campagne 100 % suisse a été lancée à 3’454 mètres d’altitude, au Jungfraujoch – Top of Europe. Sur le toit de l’Europe, l’événement s’est poursuivi par une présentation de l’ambassadeur Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse – l’unité de promotion de l’image de la Suisse à l’étranger de la Confédération-, ainsi que Dario Cologna, fondeur suisse au palmarès brillant et quadruple médailler d’or aux Jeux olympiques d’hiver. Ces derniers sont revenus sur leur expérience respective en tant que Suisse dans l’économie à l’échelle locale et internationale et dans le domaine du sport.